Disponibilités été 2020 à tarif réduit, contactez-nous au plus vite pour plus de détails! RESERVEZ

LA VILLA

Maison accueillante avec des vues magnifiques et une piscine privée

Cette villa de cinq chambres a été construite sur mesure en 1991 pour permettre des vues panoramiques spectaculaires du Golfe d’Ajaccio et des montagnes corses. La vue superbe et dégagée des terrasses et du jardin dévoile la plage locale et les promontoires rocheux de la côte et, au-delà, le magnifique bleu du Golfe d’Ajaccio jusqu’aux montagnes majestueuses qui dominent le paysage corse à l’arrière-plan.

Hébergement

Maison de cinq chambres pouvant accueillir jusqu'à onze personnes.


Niveau terrasse :

Salle de séjour avec plafond cathédrale, grande cheminée de granit, ventilateur au plafond et grande porte coulissante en verre ouvrant sur terrasse avec une partie couverte et une partie non-couverte pour déjeuner et une partie non-couverte pour bronzer; une large terrasse entoure le côté de la villa face à la mer; une cuisine bien equipée avec terrasse couverte pour espace repas supplémentaire et barbecue; salle de douche près de l’entrée; chambre avec plafond cathédrale, ventilateur au plafond et salle de bain.

Niveau jardin :

Deux chambres avec lits doubles, une chambre avec deux lits simples et une chambre avec lits superposés et possibilité de lit simple supplémentaire; deux salles de bain avec beaux carrelages en céramique : une avec une baignoire et l’autre avec une grande douche. Une grande buanderie avec une machine à laver, un sèche-linge, des séchoirs suspendus, un fer et une planche à repasser. Toutes les chambres sont équipées d’un ventilateur au plafond.

Vues des terrasses :

Les couchers de soleil sur la mer et les lIes des Sanguinaires sont spectaculaires. La nuit, les lumières de la ville d’Ajaccio de l’autre côté de la baie scintillent comme un collier de diamants. Jusqu’à juin, les sommets enneigés de la chaîne de montagnes centrale de l’île offrent une toile de fond surprenante lorsque vous bronzez sur la terrasse. En été, vous serez rafraichis par la brise marine tout en regardant les planches à voile, les voiliers et les plus gros bateaux qui trouvent refuge dans notre crique. Les bleus contrastés de la mer et des vagues éclaboussant les promontoires rocheux au-delà de notre plage de sable offrent un divertissement visuel tout au long de la journée.

Installations:

Piscine privée (9m x 5m) avec une terrasse en terre cuite et une douche extérieure.
Maison bien équipée : lave-vaisselle, micro-ondes, lave-linge, sèche-linge; barbecue intégré et deuxième réfrigérateur pour les boissons sur la terrasse; WiFi, télévision.

Informations locales:

La plage de Portigliolo est située dans une belle et paisible commune à l’extrémité sud du Golfe d’Ajaccio (classé parmi les plus propres d’Europe) qui propose des repas toute l'année (excellentes spécialités corses et pizzas au feu de bois), sports nautiques et tennis.

De mi-mai à octobre, notre plage se transforme en un lieu d’activités aquatiques isolé; cours et locations de voiliers, planches à voile et kayaks sont facilement disponibles, en dehors de la foule de la station balnéaire de Porticcio, qui est idéalement situé à seulement 16 km au nord le long de la côte.

Au cours de cette saison de 4 à 5 mois, un magasin bien approvisionné, idéalement situé sur votre chemin vers la plage, fournit du pain frais, des produits locaux et d'autres produits d'épicerie. A seulement 5 km au sud sur la côte, dans le village d'Aqua Doria, un grand magasin est ouvert toute l’année.

En direction du nord, le long de la route côtière vers Porticcio,

il existe de nombreuses possibilités pour les courses, la restauration et les sports nautiques sur les nombreuses plages superbes et criques cachées.

L'intérieur de l'île avec ses magnifiques montagnes est facilement accessible en voiture.

Activités locales possibles à pied : natation, tennis, plongée en apnée, voile, planche à voile, kayak, pêche, marche; les locations sont disponibles localement de mi-mai à octobre.

Activités locales à moins de 16 km : plongée sous-marine, natation, tennis, marche, voile, cyclisme, pêche, équitation, planche à voile, VTT, jet-skis, location de bateau, traversées en ferry.

Aéroport le plus proche : Ajaccio, 40 km
Plage la plus proche : 150 mètres
Ferry le plus proche : Ajaccio 50 km
Gare la plus proche : Ajaccio 50 km
Voiture nécessaire.

About the Villa

Welcoming Home with Magnificent Views and Private Pool

This five bedroom villa was custom-built in 1991 to provide spectacular panoramic views of the Golfe d’ Ajaccio and the mountains of Corsica . The stunning and unobstructed view from the terraces and garden show the local beach and rocky headlands of the coast, and beyond the beautiful blue Golfe d’ Ajaccio to the majestic mountains that dominate the landscape of Corsica in the background.

Accommodation

Five bedroom home for up to eleven people.


Terrace Level:

Living room with cathedral ceiling, large granite fireplace, ceiling fan, and large sliding glass door onto covered terrace for dining and uncovered areas for sunning; wide terraces wrap around the sea-side of the villa; well-equipped kitchen with covered terrace for extra dining and barbecue; half bath near entrance; master bedroom with cathedral ceiling, private terrace, ceiling fan, and en-suite bathroom.

Garden Level:

Two rooms with double beds, one with 2 twin beds, and one with bunk beds where single bed can be added; two beautifully ceramic tiled bathrooms – one with bathtub and the other with large shower. Large laundry room with washer, dryer, hanging racks, iron and ironing board. All of the bedrooms have ceiling fans.

Views from Terrace:

Sunsets across the sea to the Isles des Sanguinaire are spectacular. At night the lights of Ajaccio across the bay sparkle like a diamond necklace. Into June, the snowcapped peaks of the island’s central mountain range provide an amazing backdrop as you sunbathe on the terrace. In season, you’ll be cooled by sea breezes while watching windsurfing, sailing and larger boats taking safe harbor in our local cove. The contrasting blues of the sea and the waves splashing on the rocky headlands just beyond our local sandy beach provide visual entertainment throughout the day.

Facilities:

Private pool (26 by 16 feet/8 by 5 meters) with terracotta-tiled deck and exterior hot shower;
Well-equipped home: dishwasher, microwave, washing machine, tumble dryer; built-in barbecue and second refrigerator for beverages on the terrace; WIFI, TV and telephone for free local calls.

Local Information:

Plage de Portigliolo is a quiet, beautiful community on the southern tip of the Golfe d’ Ajaccio (rated the cleanest in Europe) that offers year-round dining (excellent Corsican specialties and wood-fired pizza), water sports, and tennis.

Mid-May to early October, our local beach blossoms into a secluded water recreation spot; sailing, windsurfing and sea kayaking lessons and rentals are readily available, without the crowds of the main resort town of Porticcio which is conveniently located just 10 miles/16km north along the coast.

During this 4 to 5 month season, a well-stocked shop conveniently situated on your way to our local beach, provides fresh breads, local produce and other grocery items. Just 3 miles/5km south along the coast in the village of Aqua Doria, a larger convenient store is open year round.

Heading north along the coastal road to Porticcio,

there are many opportunities for shopping, dining and water sports at the numerous superb beaches and hidden coves.

The interior of the island with its magnificent mountains is easily accessible by car.

Local activities within walking distance: Swimming, tennis, snorkeling, sailing, windsurfing, sea kayaking, fishing, walking; rentals are available locally mid-May to into October.

Local activities within 10 miles/16km: scuba diving, swimming, tennis, walking, sailing, cycling, fishing, horseback riding, wind-surfing, mountain biking, jet skis, boat rentals, ferry tours.

Nearest airport: Ajaccio at 25 miles/40km
Nearest beach: 200 yards/150m
Nearest ferry port: Ajaccio at 30 miles/50km
Nearest railway station: Ajaccio at 30 miles/50km
Car: Necessary